Guide SEER HSPF


  

SEER c'est quoi ?

Le terme SEER  / TRES

signifie Seasonal Energy Efficiency Ratio (Anglais).

Taux de Rendement Énergétique Saisonnier (Français)

Le SEER est en fait un ratio d’efficacité énergétique que chaque appareil est évalué selon leurs performances.

Plus le SEER est élevé, moins l’appareil va consommer d’énergie générant du froid.

Donc SEER = "Climatisation" et non chauffage !

C'est un indicateur très important pour mesurer le rendement énergétique de votre Kanartic lorsque vous climatisez votre maison.

SEER = Puissance de refroidissement (BTU/h / Consommation de la machine (Watts/h)

Cette moyenne est calculé pour une température intérieur de 20°C et une température extérieur de 28°C.

Vous serez content d'apprendre que votre kanartic possède une valeur de SEER de haut niveau afin de faire économiser sur le long terme. (en moyenne nos équipements se situe entre 22 et 26 SEER)

HSPF c'est quoi ?

Le terme HSPF / FRSC  signifie

Heating Seasonal Performance Factor (Anglais)

Facteur de Rendement Saisonier en Chauffage (Francais)

Donc HSPF = "Chauffage" et non climatisation

C'est un indicateur très important lorsque vous désirez utiliser votre Climatiseur pour chauffer votre maison.

Le HSPF est en fait un ratio ou côte de rendement énergétique selon leurs performances en chauffage. Plus le HSPF est élevé, moins l’appareil va consommer d’énergie durant la saison de chauffage.

HSPF = Puissance de chauffage (en BTU/h) / Consommation de l'appareil (W/h)

Ceci est la moyenne pour une saison de chauffage et est calculé en utilisant une température intérieure constante d’environ 20°C et une température extérieure de 8°C.

Le HSPF est-il important pour moi ? 

Si vous désirez utiliser votre Thermopompe Kanartic pour chauffer votre maison vous aller certainement être content d'apprendre que OUI le HSPF est super important pour vous faire économiser sur votre chauffage.

Si vous calculez la rentabilité de votre thermopompe sur 20 ans (nombre d'années moyen calculer par les ingénieurs de Kanartic), le HSPF devient très important.

Une valeur de HSPF de 9 va tous simplement consommer plus d'énergie qu'un équipement de valeur 12 lorsqu'il est utilisé pour le chauffage.

En d'autres termes il est plus efficace. 

Les appareils avec un HSPF élever comme les équipements "Kanartic", son habituellement considérer comme des appareils « haut de gamme » alors votre appareil aura également un SEER élever et cela vous fera économiser pour la saison de climatisation. Il est important de considérer le HSPF des thermopompes si vous habitez dans des régions froides. Le HSPF vous fera économiser davantage sur la consommation d’énergie par rapport au SEER.

Chez Kanartic nous n'utilisons que des pièces de haute qualité afin de parvenir à de valeurs élevé de HSPF et SEER afin de parvenir à construire des machines à haut niveau de rendement énergétique.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.